AGENCE du DON en NATURE
L’Action
Reconnue d’intérêt général, ADN se positionne en tant qu’acteur citoyen et responsable dans la lutte contre l’exclusion
Le Problème
En France, aujourd’hui, 8,7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté et sont ainsi privés de produits d’usage courant nécessaire à l’épanouissement et à la dignité.
Dans le même temps, les entreprises sont contraintes de détruire 630 millions d’euros de produits invendus non alimentaires chaque année.
La Solution
C’est pourquoi l’Agence du Don en Nature (ADN) a créé une plate forme digitale et logistique entre entreprises et associations. Ainsi, ADN collecte les surplus non alimentaires (fin de stock, emballages écornés, etc.) et les redonne aux plus démunis en s’appuyant sur le tissu associatif local (500 associations à ce jour).
Reconnue d’intérêt général, ADN se positionne en tant qu’acteur citoyen et responsable dans la lutte contre l’exclusion (participe au Parlement des Entrepreneurs d’avenir, à la France des solutions au Conseil économique, social et environnemental, adhérent du MOUVES). Nous recherchons à donner un gain de fierté aux plus démunis par notre optimisme et notre initiative du vivre ensemble.