"
En 2020, 4,3 millions de personnes de 20 à 59 ans étaient reconnues porteuses de handicap par la CNSA. D’ici 2030, 2 millions de Françaises et Français supplémentaires seront considérés comme seniors. Pour prévenir et accompagner leur perte d’autonomie et l’isolement social qui vient bien souvent avec, des centaines de porteurs de projets consacrent leur énergie à concevoir des lieux de vie adaptés.
 
Au fil de nos rencontres avec les porteurs de projet, les collectivités, ou encore les têtes de réseaux, nous avons appris que le défi démographique est plus grand qu’on ne le laisse paraître dans le débat public, et que les solutions en cours de développement aussi.
 
Le virage est serré, mais négociable, et la tribune que nous vous partageons aujourd’hui a précisément pour but de nous aider collectivement à saisir cette occasion de bien préparer le terrain pour que nous puissions toutes et tous vieillir heureux.
 
Nous vous invitons donc à soutenir cette tribune en remplissant ce bref formulaire, si vous partagez notre envie de faire coopérer chaque acteur ayant entre ses mains un morceau de la solution !