wweeddoo

Priorité : Éducation

Action : wweeddoo

Référent : Oleksandr Balakiriev

L’Action

wweeddoo est la première plateforme de projets 100% gratuite et entièrement dédiée aux jeunes de 13 à 30 ans.

Elle leur permet :

  • de lancer leur projet,
  • de les rendre visibles,
  • de récolter 4 types de soutiens : financement mais aussimatériel, conseils, contacts, c’est unique.

Les projets peuvent être soutenus par toute la communauté wweeddoo : entreprises, associations, établissements, collectivités ou particuliers.

Le Problème

9 jeunes sur 10 ont des projets mais ne savent pas comment s’y prendre.

La Solution

  • wweeddoo.com est une plateforme web dédiée aux jeunes de 13 à 25 ans.
  • L’objectif premier de wweeddoo est de faire passer les jeunes de consommateurs à acteurs de leur vie. De fait, elle leur donne les moyens d’OSER lancer des projets de toute nature, individuels ou collectifs.
  •  wweeddoo active, fédère, rend visible les jeunes et tous ceux qui les soutiennent : amis, familles, associations, établissements scolaires et universitaires, entreprises, collectivités, la communauté wweeddoo.
  • wweeddoo propose des solutions digitales clé en main aux partenaires (assos, établissements, collectivités et entreprises) pour se connecter avec les jeunes et valoriser et rendre visible leur engagement à l’égard des jeunes : espace partenaire, possibilité de lancer des appels à projets, de soutenir des projets par des contacts, conseils, materiel ou /et financement.

Comment aider ?

1 MINUTE

Un citoyen peut s’engager en une minute en soutenant un projet qui lui tient à cœur, par un contact, un conseil, du matériel ou en faisant un soutien financier.
Il peut aussi partager son projet ou son projet coup de cœur sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter) afin d’en informer ses amis.

1 HEURE

Un citoyen peut s’engager en une heure en publiant son projet sur la plateforme. Grâce à la méthode du QQOQCP (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi), le jeune pourra ainsi structurer ses idées et formuler clairement les besoins nécessaires à son projet.
A noter que 72% des projets sur wweeddoo recherchent des contacts, des conseils ou du matériel. Seulement 28% des porteurs de projet recherchent du financement sur wweeddoo.

Il peut aussi communiquer sur son projet via ses réseaux sociaux, et commencer à récolter des premiers soutiens.
Le porteur de projet peut également mettre à jour son projet en alimentant la « timeline » (partie actualités du projet) pour montrer à ses soutiens ou potentiels soutiens que son projet murît, avance, ou tout simplement remercier ceux qui ont déjà contribué à la réussite de son projet.

1 JOUR

Un citoyen « éducateur », un membre de la communauté éducative ou d’une association de parents d’élèves, peut participer aux formations wweeddoo pour apprendre à animer des ateliers de projets au sein de son établissement afin d’accompagner des jeunes à oser se lancer dans leur projet et les faire réussir.

Toute la méthodologie wweeddoo (validée par l’Education nationale) utilisée dans le cadre de ces ateliers est disponible sur le blog dédié aux animateurs.
(lien : http://animateurs.wweeddoo.com/)

Intéressé(e) par cette action ?
Contactez les pour davantage d’information !

wweeddoo

Informations utiles

Adresse : 38 rue Paul Bert
Ville : Boulogne-Billancourt
Code Postal : 92100
Département : Hauts-de-Seine
Région : Île de France