Réseau Môm'Artre

Priorité : Éducation

Action : Réseau Môm’Artre

Référent : Chantal MAINGUENÉ

L’Action

Le réseau Môm’artre crée des lieux inédits de prise en charge complète des 6/11ans après l’école, le mercredi et pendant les vacances scolaires enfants. Il favorise l’épanouissement des enfants à travers l’art. Nos lieux s’adaptent aux revenus et horaires de travail des familles en difficulté tout en assurant une mixité sociale jubilatoire – Toutes les informations sur momartre.com.
Notre objectif est vraiment que s’ouvrent un peu partout en France d’autres structures Môm’artre !

Le Problème

Le déficit criant de solutions adaptées et abordables de garde d’enfants après l’école est un obstacle énorme à l’emploi durable. La précarité des familles urbaines à faibles revenus et/ou monoparentales n’arrange rien !
L’échec social des enfants est considérablement aggravé par l’absence d’encadrement de qualité et le manque d’ouverture culturelle. Seuls 10% des enfants ont accès à une pratique artistique.

La Solution

Le réseau Môm’artre crée des lieux inédits de prise en charge complète des 6/11ans après l’école, le mercredi et pendant les vacances scolaires enfants.
Il favorise l’épanouissement des enfants à travers l’art. Ces lieux s’adaptent aux revenus et horaires de travail des familles en difficulté tout en assurant une mixité sociale joyeuse.
Service de proximité de qualité jusqu’à 20h : sortie d’école, goûter, devoirs, ateliers artistiques conçus et animé par des artistes professionnels, à un tarif pour tous les budgets
Nous passons à l’acte : 8 lieux d’accueil dont 5 à Paris, 1050 enfants inscrits, 11h de pratique artistique par mois/enfant (une vraie ouverture)

Comment aider ?

1 MINUTE

Diffusez le lien de cette action et faites parler de Môm’artre en mettant un lien sur les blogs, sites et forums destinés aux parents. Notre cible : le parents de milieux populaires et les mères célibataires aux vies essoufflées ! Explorez le site et faites partagez votre enthousiasme liker et partager notre page Facebook!

1 HEURE

  1. Identifiez des partenaires potentiels dans votre entourage et faites leur connaître nos services : un élu de votre ville, une association de parents d’élèves, un responsable des ressources humaines et/ou RSE d’une entreprise, une fondation, un bailleur. Nous les recontacterons.
  2. Offrez des places pour emmener les enfants à un spectacle, une exposition…
    Et si vous habitez près de nos lieux d’accueil :
    Engagez-vous avec nous en venant renforcer l’équipe auprès des enfants : pendant le goûter, les devoirs, les ateliers ou lors d’une sortie culturelle

1 JOUR

Quatre manières de vous engager plus avant dans notre aventure :

  1. Utilisez vos compétences et talents pour rédiger un appel à projet, rédiger et envoyer un communiqué de presse, animer l’un de nos groupes de travail
  2. Mettez en place avec nous des partenariats de don en nature (goûters, jeux, matériel artistique..)
  3. Si vous habitez près de nos lieux d’accueil : venez contribuer à repeindre, réparer, ranger nos locaux d’accueil.
  4. Vous pouvez aussi prêter votre relais château pour notre prochain séminaire d’équipe, loin des pots d’échappement ou encore nous laisser accès à un espace pour ouvrir une nouvelle antenne !

Intéressé(e) par cette action ?
Contactez les pour davantage d’information !

Réseau Môm'Artre

Informations utiles

Adresse : 204 rue de Crimée
Ville : Paris
Code Postal : 75019
Département : Paris
Région : Île de France