Lire c'est partir

Priorité : Éducation

Action : Lire c’est partir

Référent : Vincent SAFRAT

L’Action

Vincent Safrat a créé une maison d’édition qui vend chaque année 2 millions de livres pour enfants à 80 centimes en dehors du marché du livre traditionnel, là où le livre ne se vend pas. Il édite, distribue et vend en direct, ce qui rend possible ce prix très réduit.

Le Problème

L’action des bibliothèques c’est bien (même formidable) mais les enfants de nos cités et de nos campagnes déshéritées doivent avoir des bibliothèques fournies chez eux si l’on veut que la lecture entre dans leur vie. Il fallait régler la question du prix et présenter des livres à ceux qui n’entrent jamais dans une bibliothèque ou une librairie.

La Solution

Vincent Safrat a créé une maison d’édition qui vend chaque année 2 millions de livres pour enfants à 80 centimes en dehors du marché du livre traditionnel, là où le livre ne se vend pas. Il édite, distribue et vend en direct, ce qui rend possible ce prix très réduit sans lequel il est impossible de faire entrer le livre acheté dans certains territoires. Safrat sillonne la France avec une camionnette pleine de livres, accueilli çà et là par des associations ou des parents d’élèves qui annoncent sa venue !.

Comment aider ?

1 MINUTE

Il suffit de tweeter avec la mention #zebre et partagez le lien de l’association.

1 HEURE

Prenez le temps de partager notre site et notre action sur vos réseaux sociaux.

1 JOUR

Participez et donnez de votre temps pour soutenir à nos côtés, ceux qui agissent.

Intéressé(e) par cette action ?
Contactez les pour davantage d’information !

Lire c'est partir

Informations utiles

Adresse : 2 rue de l’Essone – le Petit Gironville
Ville : GIRONVILLE
Code Postal : 91720
Département : Essonne
Région : Île de France