Ikambere

Priorité : Santé / Alimentation

Action : Ikambere

Référent : Bernadette Rwegera

L’Action

IKAMBERE est un lieu d’accueil et d’accompagnement destiné aux femmes vulnérables vivant avec le VIH/SIDA. IKAMBERE s’inscrit dans un travail de réseau avec ses partenaires et s’organise au niveau de ses activités internes pour proposer aux femmes une approche multidisciplinaire.

 

Le Problème

Créée en 1997 l’association Ikambere est un lieu d’accueil en Seine-Saint- Denis, d’accompagnement et de prise en charge globale des femmes touchées par le VIH/SIDA, issues de l’immigration notamment. Dans le plan national de lutte contre le VIH/SIDA et les IST, IKAMBERE trouve sa place parmi les structures qui assurent la prise en charge globale et lutte contre les discriminations et l’égalité devant les droits, la prévention et les soins des populations vulnérables.

 

La Solution

IKAMBERE s’inscrit dans un travail de réseau avec les partenaires et s’organise au niveau de ses activités internes pour proposer aux femmes une approche multidisciplinaire et leur permettre de devenir maîtresses de leur propre destin. Nous portons une attention particulière au projet individuel tant au niveau social, professionnel et thérapeutique que dans la cohérence de la prise en charge.

Comment aider ?

1 MINUTE

Relayer nos actions via les réseaux sociaux

1 HEURE

Animer un atelier (informatique/alphabétisation)

1 JOUR

  • Aider à la logistique et distribution des colis alimentaires
  • Accompagner les femmes lors de sorties culturelles

Intéressé(e) par cette action ?
Contactez les pour davantage d’information !

Ikambere

Informations utiles

Adresse : 39 boulevard Anatole France
Ville : SAINT-DENIS
Code Postal : 93200
Département : Seine-Saint-Denis
Région : Île de France