ECO-CERC

Priorité : Environnement

Action : Eco-Cerc

Référent : Martine Saussol

L’Action

Développer l’usage du cercueil en cellulose ECO-CERC, la solution écologique jusqu’à la mort… !!

Chiffres clés : 547 003 personnes personnes sont décédées en France en 2014 et il faut un chêne de 80 ans pour faire cinq cercueils.

Nos cercueils en cellulose écologiques, dans le cadre de la crémation, permettent à la fois au défunt de participer à l’effort collectif de recyclage qui permet d’accorder une seconde vie à des matériaux naturels mais surtout, contribue à réduire la déforestation en évitant d’abattre des arbres que l’on destine à la combustion sans qu’il y ait forcément de démarche pour valoriser l’énergie fournie.

Le Problème

A l’heure où l’engagement écologique devient une  nécessité, le cercueil ECOCERC en cellulose s’impose comme l’alternative idéale au traditionnel cercueil en bois, pour la crémation ou l’inhumation. Alliant écologie et éthique, il permet d’offrir à nos défunts une cérémonie d’adieu digne de leur mémoire, sans ruiner pour autant leurs proches ! Qui n’ont pas forcément les moyens… Ce cercueil révolutionnaire est entièrement conçu en matériaux recyclés, ce qui en réduit ainsi bien sûr considérablement le coût.

La Solution

ECO-CERC est né de certaines prises de consciences : la mort fait partie de la vie.
On met souvent en opposition la vie et la mort, alors que c’est la naissance qui s’oppose à la mort. Tout ce qui nait, doit mourir !
Ainsi dans le cycle naturel de la vie, couper un arbre pour un cercueil, devient incohérent !
Tout ce qui reste après notre mort, doit se restituer de façon naturelle pour la vie, donnant lieu à une véritable écologie créée par la circulation du mouvement naturel de l’existence.
Tout reprend donc sa place, faisant écho de manière juste à l’intérieur de chaque être. Ce qui nous permet  d’accéder à une forme  » d’économie circulaire » ! La naissance d’ECO-CERC est le fruit de la rencontre entre une expérience personnelle et un idéal profond.

Comment aider ?

1 MINUTE

Retwittez, diffusez sur Facebook, sur les forums notre site en ajoutant le hashtag #leszebres. Eco-cerc est l’alternative économique et écologique pour toutes les familles.

1 HEURE

Achetez nos cercueils en cellulose si cela a du sens pour vous ! Lancez une pétition sur change.org pour casser le monopole imposé par les professionnels du secteur.

1 JOUR

Interpellez les élus locaux Maires, Députés, Sénateurs en leur écrivant. Ce produit low cost doit être intégré dans la gamme des Pompes Funèbres Municipales. De plus entre 15.000 et 20.000 indigents décèdent en France chaque année leurs obsèques étant au frais du contribuable.
Allez rencontrer les professionnels du secteur, demandez le cercueil écologique ECO-CERC. C’est en réitérant les demandes qu’ils finiront par y venir. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site pour plus d’informations !

Intéressé(e) par cette action ?
Contactez-les pour d’avantage d’information !

ECO-CERC

Informations utiles

Adresse : 157 impasse Jouquet
Ville : Monteils
Code postal : 30360
Département : Gard
Région : Occitanie