Semaine de l'entrepreneuriat féminin : 100 000 entrepreneurs s'engage - Bleu Blanc Zèbre

L’association 100 000 entrepreneurs, créée en 2007, a pour but de transmettre l’esprit et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans. Grâce à leur discours positif (et aux témoignages d’entrepreneur.e.s dans les collèges et lycées), elle incite les jeunes à prendre leur vie en main et permet de leur donner des perspectives professionnelles. La force de leur action réside dans la préparation et l’accompagnement du côté de l’entrepreneur, mais également du professeur pour qu’il puisse travailler en amont sur le projet avec les jeunes.

Envie de découvrir leurs actions et leur méthode? N’hésitez pas à particper aux prochaines rencontres Entrepreneurs de Marseille (inscriptions par mail) :

  • Le mardi 23 janvier de 12h30 à 13h30 à l’annexe de la CCI de Marseille (rue Sainte Victoire)
  • Le mardi 20 février de 12h30 à 13h30 à la CCI de Marseille (Palais de la Bourse)

 

En parallèle, 100 000 Entrepreneurs organise au niveau national la 6ème édition de la semaine de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat Féminin, en partenariat avec le Secrétariat d’Etat chargé des Droits des Femmes, les Ministères de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de l’Agriculture, PEPITE France, l’Agence France Entrepreneur, Les Premières, le Ref, le CJD, le réseau Mampreneurs et France Active.

Du 5 au 16 mars 2018, des actions vont être organisées afin de sensibiliser les jeunes de 13 à 25 ans à l’esprit d’entreprendre et diffuser une image féminine de l’entrepreneuriat. A cette occasion, des femmes entrepreneures iront à la rencontre d’élèves et d’étudiants dans les collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur de plusieurs régions (plus d’infos sur leur site internet).