Le Zèbre Espérance Banlieues, modèle d’écoles innovantes et adaptées aux besoins des quartiers prioritaires, nous offre ses témoignages sur la période de classe à la maison ainsi que sur la reprise progressive du chemin de l’école, notamment pour le Cours Antoine de Saint-Exupéry à Asnières-sur-Seine.

Après être revenus sur la période de confinement avec les récits des parents, des enseignants ainsi que des élèves, Espérance Banlieues évoque les conditions sanitaires de reprise de l’école ainsi que l’organisation scolaire et méthodologique de cette “École à la carte”.

Pour en savoir plus sur cette période riche de changements, vous pouvez aller consulter les articles “Ensemble, nous reprenons progressivement le chemin de l’école” et “Reprise de l’école #2 : deux professeurs de collège racontent le confinement puis la rentrée”.

Le mouvement La 4ème Ligne a également interviewé Espérance Banlieues sur les enjeux et les initiatives de la structure pendant la crise du Covid-19. Vous pouvez retrouver l’interview ici.