Depuis bientôt huit mois, notre collectif « Territoires Gagnants » se bat pour un renouveau de la politique de la ville.

Le 16 octobre dernier, nous lancions à Grigny un cri d’alarme face à l’urgence de la situation dans nos banlieues (coupes budgétaires, suppression des contrats aidés, dialogue rompu avec les pouvoirs publics…).

En parallèle du travail de terrain quotidien des associations et des élus locaux, nous avons formé un rassemblement historique alliant toutes les forces de la Nation (institutions, élus locaux, leaders associatifs et entreprises).

Des propositions et solutions nouvelles pour résoudre les fractures des territoires les plus en difficultés (éducation, insertion, formation, citoyenneté, emploi ) ont émergé de notre coopération collective inédite. Nous attendons avec impatience de passer à l’acte !

Le plan de bataille de Jean-Louis Borloo, tant attendu, représente une opportunité sans précédent pour nos territoires.

Dans ce contexte favorable, il est temps d’agir tous ensemble pour nos quartiers : associations, citoyens, institutions, entreprises, collectivités, tous unis !

 

Rendez-vous jeudi 26 avril à partir de 14h
au Gymnase Jean Jaurès (Paris XIX)
pour le Chapitre 5 des Etats Généraux de la Ville
« Agissons pour nos Quartiers ! »

 

Pour l’occasion, les grands leaders des quartiers présenteront des solutions phares à déployer sur tous territoires.

Seront présents le Ministre de la Cohésion des Territoires, Jacques Mézard, le Secrétaire d’Etat Julien Denormandie, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et plusieurs centaines d’acteurs associatifs et d’élus de tous bords.

 

Rejoignez-nous, inscrivez vous !

 

Pour en savoir plus :