Picto Access a été retenu par BPI FRANCE dans le cadre de la 2ème vague du concours d’innovation 2018 lancé en Juillet : catégorie « Société Inclusive et Solidaire ».

Le Concours d’innovation, financé par l’Etat via le Grand plan d’investissement, et opéré par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer, vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME.  Il permet de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale. Dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, il sélectionne des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il permet ainsi de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation.

Ce projet va nous amener en complément de ce que nous réalisons déjà sur les ERP et réseaux de transport à déployer de nouvelles technologies d’acquisition massive des données d’accessibilité afin de répondre aux enjeux de l’accessibilité des arrêts de transports en commun et de la voirie.

L’objectif sera de permettre la collecte (de façon automatique, et régulière) de données relatives à la présence, sur les TC et voiries, d’équipements et d’infrastructures nécessaires ou utiles aux Personnes à Mobilité Réduite ainsi que leur niveau d’usure afin de permettre d’alimenter un référentiel d’accessibilité en appui aux outils d’aide à la décision et de pilotage. 

Source : Picto Blog