Nos réponses au sondage des Zèbres - Bleu Blanc Zèbre

Retour du sondage des Zèbres

Parce qu’ensemble on va plus loin et que c’est avec vous que nous voulons y aller, nous avons proposé aux zèbres un sondage de retours, idées, contributions en fin d’année 2016. Plus de 130 zèbres se sont prêtés au jeu des questions. Voici en quelques lignes les réponses.

Après 3 ans d’existence de la plateforme BBZ, il était important pour nous de faire ce point d’étape pour mieux cerner les premiers pas de cette formidable énergie collective, échanger sur ce qui fonctionne et ce sur quoi nous pouvons nous améliorer ou nous renouveler. Nous en sommes convaincus, toutes vos énergies positives existent aux quatre coins de France, prêtes à passer au galop. Pour franchir la marche d’après, il était important d’identifier ce que le mouvement avait pu vous apporter, de faire émerger les interrogations ou attentes que chacun avait et de déterminer sur quoi chacune et chacun vous aviez envie de contribuer dans cet aventure collective qui ne fait que commencer.
Toutes et tous, nous le savons, nous sommes une part de la solution et la force des zèbres est de créer une alliance inédite démultipliant l’énergie et les talents des faizeux partout en France.

Laissez-nous faire on a déjà commencé !

Après avoir rejoint la plateforme, forts des réussites de vos solutions, vous avez presque tous partagé la bonne nouvelle : celle d’avoir rejoint la famille des zèbres. La moitié d’entre vous a ajouté l’identité zébrée dans sa communication. En effet, un réseau c’est fait pour cela, ne vous en privez pas ! Peu, par contre, ont encore osé contacter d’autres zèbres. Forte de ce 1e constat, c’est donc un des axes sur lequel l’équipe d’animation du réseau va concentrer ses prochaines actions.

Même si un zèbre par définition, çà n’attend pas que les choses arrivent, nous vous avons demandé ce que l’association BBZ pouvait vous apporter. Au-delà de la visibilité évidente pour votre action actuelle (85 % d’entre vous), vous souhaitez pouvoir vous rencontrer davantage, échanger trucs et astuces avec d’autres (74 %) ; vous êtes aussi preneurs d’un coup de main pour déployer leurs actions sur d’autres territoires (59 %).

Ensemble on ira plus loin.

Ainsi, pour changer les choses et parce que résolument ensemble on ira plus loin, l’année 2017 fixera le cap sur mieux se connaitre ! C’est de là que naitront les solutions de demain. Au-delà de la visibilité, presque 100 zèbres sont prêts à agir avec d’autres pour réparer un territoire donné ou prendre en main une fracture et relever les défis posés.
Nous sommes prêts à changer d’échelle collectivement et réparer les fractures de notre pays. Avez-vous aussi cette envie de faire ?

Pour en savoir plus sur toutes les questions que vous vous posez sur l’avenir de BBZ, les objectifs et les acteurs du mouvement, la visibilité ou encore les projets dans les relais locaux, redécouvrez votre site ! Il a fait pelage neuf pour répondre à bon nombre de vos questions.
Pour les zèbres qui ont mentionné vouloir rejoindre des projets collectifs, nous reviendrons vers vous prochainement. Pour tous et pour toutes autres questions de solutions à labelliser ou de création d’un relais local, entrez dans l’aventure en nous contactant directement.