L’Institut Télémaque vient de lancer son site web dédié aux jeunes (de 12 à 22 ans), une plateforme digitale pour leur permettre de développer leur confiance, leur curiosité et leurs réussites : Mon Avenir en Grand.

Ce site est créé pour et par les jeunes : le projet s’est inspiré des questions et besoins des jeunes aujourd’hui concernant leur avenir. Après une période de co-construction avec les jeunes (lors de différents ateliers de travail), cette plateforme a été développée pour parler directement aux collégiens, lycéens, étudiants et jeunes professionnels – qui sont eux-mêmes les acteurs des vidéos présentes sur le site.

Grâce aux témoignages de jeunes aux parcours inspirants et aux différents contenus du site (vidéos, fiches conseil et liens vers des sites partenaires gratuits), l’Institut Télémaque souhaite permettre aux utilisateurs de la plateforme de s’ouvrir au monde, de trouver leur voie et de développer leur potentiel.

 

             Des objectifs précis :

  • Favoriser la réussite de 10 000 jeunes d’ici 3 ans ;
  • Etre une source d’inspiration pour les autres acteurs ;
  • Encourager une génération de jeunes inspirés, engagés et gagnants.

 

Ce projet, lancé et suivi par l’Institut Télémaque, bénéficie du soutien de plusieurs partenaires (tels que la Fondation FDJ, la Fondation Total, le CGET, Google et l’ESSEC) et d’experts techniques (développeurs de site et créateurs de vidéos) – mais il est surtout né grâce à la participation active de nombreux jeunes !

             Vous aussi, soyez acteurs du mouvement MAG :

  • En relayant les contenus auprès de votre public cible (jeunes, parents, …) ou de vos équipes
  • En proposant des contenus pertinents ou des axes de collaboration

 

Rendez-vous sur monavenirengrand.com !

Suivez-les également sur Facebook, Twitter et Youtube.

 

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter :