Festival du Journalisme Vivant

Cette le Festival du Journalisme Vivant se déroulera à Autun les 14, 15 et 16 juillet. Trois jours de rencontres, d’échanges et d’écoute avec des professionnels de la presse écrite ou parlée pour entendre et comprendre les bruits du monde.

Le festival est organisé par les revues 6Mois et XXI, pionnières d’un nouveau genre de journalisme, le « slow journalism », un journalisme de récits, d’enquêtes, de reportages. Les deux revues sont réalisées par une rédaction de jeunes journalistes et graphistes, au sein des éditions des Arènes.
Cette équipe a monté un premier Festival du journalisme vivant à l’été 2016 dans un village de 400 habitants du Lot-et-Garonne.
Le parrain de cette édition qui a rassemblé 4 000 personnes était MC Solaar. Parmi les 80 intervenants : l’auteur de Maus, Art Spiegelman, l’écrivaine Marie Desplechin, la lanceuse d’alerte Irène Frachon, le photographe Abbas, l’auteur Kamel Daoud…

Cette année, les organisateurs confient à Bleu Blanc Zèbre l’animation de la thématique « Ils font changer le Monde ».

Cette thématique sera déclinée autour de 3 axes La Liberté, l’Egalité et la Fraternité. Des Zèbres intervenant sur ces sujets seront présents.

Vous pouvez réserver vos billets sur la billetterie en ligne. Rendez-vous sur leur site internet et leur page Facebook pour en savoir plus.