Se rendre compte de nos peurs et préjugés sur les personnes en situation de handicap ? Changer de regard sur les « jeunes des quartiers » ? Et si une pratique sportive commune, qui encourage le collectif permettait tout cela… Un lieu simple, accessible à tous, ou le dialogue est la règle, tous sur un pied d’égalité ?

MIXIVOILE est une association qui utilise la voile comme moyen d’intégration, en favorisant les rencontres de milieux différents sur le bateau !

C’est ce que nous vous proposons de financer avec le deuxième bateau pour tous, de MIXIVOILE. Après le succès que nous avons rencontré auprès des structures spécialisées sur le handicap et la santé (IME, EHPAD, l’UNAPEI…) et l’action sociale (Centres sociaux, ADDAP13…), nous avons atteint la limite de notre capacité d’accueil et sommes obligés de refuser des navigations.

Nous visons donc l’achat d’un deuxième ECHO 90 : un bateau favorisant la mixité où tous les équipiers peuvent participer aux manœuvres, un bateau favorisant le vivre ensemble et gommant les différences quel que soit le handicap ou le statut social.

👉  Rejoindre la campagne Ulule de crowdfunding !

👉  Regarder la vidéo de présentation du projet !

 

Suivre Mixivoile :   Site internet   /    Facebook