Bouquet Fraternité

Fraternité

Objectifs & Moyens

Vivre ensemble n’est plus suffisant ! Il faut faire ensemble ! Les objectifs du bouquet Fraternité sont : Solidarité – Tolérance – Redonner confiance. Apporter de la bienveillance – Faire ensemble – Lutter contre toute forme d’exclusion. Apporter des solutions immédiatement opérationnelles dans tous les domaines. Les moyens du bouquet Fraternité se font en intégrant des Faizeux locaux, en définissant des objectifs qualitatifs et quantitatifs et en calculant l’indice du coût évité pour la collectivité.

Le Bouquet Fraternité du mouvement Bleu Blanc Zèbre regroupe aujourd’hui plus de 120 Faizeux du lien social et de l’accès de vie qui démontrent au quotidien que tout citoyen peut réellement s’épanouir dans la cité.

Le fraternité dépend de nous c’est notre bien commun, c’est à nous d’agir pour que ce mot ne soit pas qu’une déclaration sur les façades de nos bâtiments de la République.

Altruisme & bienveillance

Répondre aux besoins d’attention, de soutien psychologique et de liens exprimés dans la population pour consolider l’autonomie et la cohésion sociale. Offrir du temps de bien-être au quotidien.

Comment vaincre la violence et l’ignorance par le vivre ensemble et la parole.

La coexistence active permet à nos différences d’être sources de solutions. Rassembler chrétiens, juifs, musulmans, croyants ou non croyants qui souhaitent témoigner de l’importance du vivre ensemble et des solutions offerte par le dialogue inter-religieux.

Ateliers pour enfants pour aborder laïcité et faits religieux pour mieux comprendre le monde mais aussi évoquer ces questions sur un mode apaisé dans le cadre d’une laïcité d’intelligence.

Une mobilité responsable, accompagner tous les publics vers une mobilité durable, sécurisée, solidaire et respectueuse de l’environnement.

Des solutions concrètes de lutte contre l’isolement et le repli sur soi. Lutter contre les fractures numériques en proposant des ateliers à destination des seniors et handicapés.

Avoir aux accès aux droits élémentaires de vie, compte en banque, mobilité, conseils juridiques…
Un conseil juridique plus accessible au plus près des français. Donner du temps, du conseil et ce de façon désintéressée et bienveillante.

Accéder gratuitement aux démarches administratives permettant de les accomplir en ligne ou sur son téléphone portable avec un grand nombre d’administrations et de collectivités territoriales.

Actualités

Conseil du Coin au Festival d’Autun le 15 juillet

Au Festival du Journalisme Vivant, des notaires du conseilducoin seront présents pour offrir du conseil aux festivaliers et aux habitants. Pacs, Mariage, succession, donation, achat, vente ? Tant de questions du quotidien restées sans réponses par manque de temps ou...

BBZ Hauts-de-France est né !

Le 28 mai 2014, au Conseil Economique Social et Environnemental, Frédéric Leturque, Maire de la Ville d’Arras, faisait partie des premiers maires à répondre à l’appel d’Alexandre Jardin, fondateur de Bleu Blanc Zèbre. Depuis 3 ans, les Zèbres ont bien galopé et le...

Découvrez la Carte BBZ :

Localisez et soutenez les actions citoyennes !