Mobilisation réussie pour la troisième étape du Tour de France des Solutions organisée par le collectif Territoires Gagnants !

Plus de 350 acteurs de la politique de la ville (associations, collectivités, entreprises, citoyens engagés) se sont réunis à la Micro-Folie de Sevran ce 15 février 2018 pour échanger sur la place du sport dans les quartiers prioritaires. Toute la matinée, de nombreuses actions locales ont pu être présentées, donnant lieu à des échanges fructueux entre acteurs de l’insertion et de l’intégration par le sport.

De nombreux champions se sont déplacés pour témoigner et partager leurs expériences : Taoussy L’Hadji (championne de France de boxe), Marc Lièvremont (ancien sélectionneur du XV de France), Mayar Monshipour (champion du monde de Boxe) et Ladji Doucouré (champion du monde du 110 m haies).

Nous avons également pu interpeller le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires sur le rôle des clubs et associations sportives auprès des habitants des quartiers, ainsi que sur la nécessité de Jeux Olympiques vraiment inclusifs.

Revivez en image cet évènement exceptionnel :