Le collectif Territoires Gagnants a lancé son Tour de France des Solutions le 8 décembre 2017 à Roubaix. Un rassemblement couronné de succès : près de 500 acteurs de la Politique de la Ville se sont réunis autour de la question de l’Emploi – permettant ainsi un mélange fructueux de rencontres directes entre chercheurs d’emplois et professionnels, de présentations de solutions venues de toute la France.

 

Après cette grande mobilisation roubaisienne, une deuxième étape se tiendra au Parc Expo de Mulhouse le 29 janvier prochain autour de la question de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Un plan de réforme à 15 milliards d’euros est annoncé sur cette thématique : il doit irriguer les territoires qui en ont le plus besoin !

Parce qu’ils portent tous une part de responsabilités et de la solution, associations, élus, entreprises, centres de formation, entrepreneurs, collecteurs, formateurs, employés des collectivités, services de l’Etat et citoyens engagés sont chaleureusement invité à se joindre à nous.

L’objectif : faire connaître ce qui marche localement et qui ne demande qu’à être dupliqué ailleurs.

 

Pour participer, inscrivez-vous ici et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez présenter votre action lors de ce grand rassemblement !