Le 15 mai à 11h, au Village by CA, à Savoie Technolac (Le Bourget-du-Lac), l’association AGISENS lance pour la première fois en Savoie un Concours d’Idées gratuit et ouvert à tous du 15 mai au 30 septembre.

Ce concours sous-titré « du Rêve au Projet » veut stimuler l’imagination et l’envie d’agir de toute personne, jeune ou moins jeune, en permettant à chacun d’exprimer une solution, une réponse à une difficulté sociale, sociétale, environnementale. Il vise à détecter les bonnes idées qui pourraient
contribuer, si elles se réalisent, à servir le bien commun, le mieux vivre ensemble.

 

Le Concours d’Idées s’intègre au programme annuel d’AGISENS, Campus « Passeurs d’Avenir », dont le temps fort aura lieu les 16 et 17 novembre au Centre de Congrès Le Manège. Au terme d’un programme riche et festif, la cérémonie de remise des prix du concours précèdera la conférence de
clôture, le 17 novembre à 16h, devant un public nombreux.

Les douze meilleures idées (trois par catégorie) seront mises à l’honneur et primées selon quatre catégories :

  1. Le Prix Jeunesse pour les candidats de moins de 25 ans (nés après 1993)
  2. Le Prix Equipe dédié aux candidatures collectives, émises par un groupe d’amis, une association, un club, une classe, etc.
  3. Le Prix Entreprise réservé aux entreprises ou services publics.
  4. Le Prix Coup de Cœur d’Agisens et du jury pour toutes candidatures, excepté les entreprises, les services publics et les idées déjà primées.

Les lauréats des Prix Jeunesse, Equipe et Coup de Cœur du jury recevront un trophée, un chèque de 500 € assortis de quelques bien culturels (livres, DVD, jeux) Pour chaque prix, les deux finalistes nommés recevront quelques biens culturels. L’entreprise lauréate du Prix Entreprise recevra un trophée et quelques livres.

AGISENS accompagnera prioritairement, s’ils le souhaitent, les premiers pas des lauréats et des nommés et les guidera dans la conduite de leur projet.

 

Tous les partenaires de Campus « Passeurs d’Avenir » soutiennent également le concours d’idées, notamment Grand Chambéry, EDF une rivière un territoire, le Crédit Agricole des Savoie, la Fondation Manpower, la librairie Garin et Bleu Blanc Zèbre : leurs représentants constitueront le jury et remettront
les prix aux vainqueurs.

Lors du lancement du Concours d’Idées, le 15 mai, AGISENS signera publiquement une convention de partenariat avec EDF une rivière un territoire.

 

Renseignements et inscription en ligne sur www.agisens.org.