Les journées rallongent, la nouvelle année est déjà bien entamée et pourtant, quelques beaux contes de Noël nous reviennent et nous replongent dans la période des fêtes. Le Zèbre les rencontres à Chambellan, une association de bénévoles et membres du personnel de la résidence, propose une foule d’animation au service du vieillissement heureux et actif des aînés qui y vivent. Christian Reverdy témoigne d’une belle visite des humoristes Les Bodins aux résidents, de passage à Nantes pour leur spectacle en décembre dernier.

Grâce à un contact de l’association « Rencontres à Chambellan », la compagnie d’humoristes les BODINS est venue sans artifice ni  communication et en toute générosité, à l’occasion de leur dernier passage au Zénith de Nantes, à l’EHPAD de Chambellan, pendant une heure, saluer les résidents, élus, professionnels, familles et bénévoles.

En effet, beaucoup de nos anciens sont dans l’impossibilité d’aller voir leur spectacle. En les voyant, les yeux de nos aînés de la maison de retraite ont alors pétillé.

Que du bonheur! Ce fan club a pu les approcher, échanger et surtout rire. Les organisateurs et l’ensemble des participants ont été très touchés par la générosité et l’humanité des BODINS.

Gilberte, Odette, Amélie, François, René, pour ne citer que quelques résidents, les décrivent à chaud comme des personnes simples, gentilles, courtoises, chaleureuses, à la portée des gens. Ils se sont même déplacés pour discuter et rire avec Marcelle, 98 ans, contrainte de rester en chambre.  » C’était très bien, une parenthèse insolite et cela  fait du bien » témoigne Marylin, la fille de l’une des résidentes.