Le projet Ateliers LEA-Lecture Écriture Artistique du Zèbre Ph’Art & Balises fait partie des 12 nominés sur 153 au niveau national au concours « S’engager pour les quartiers« .

Le concours « S’engager pour les Quartiers » a été initié par la Fondation FACE et l’ANRU en 2011, en partenariat avec le CGET, l’Union Sociale pour l’Habitat, ENGIE et VINCI. Le concours, divisé en 4 catégories, récompense chaque année des projets développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain. Ces projets montrent concrètement en quoi les territoires de la rénovation urbaine sont porteurs d’innovation sociale, de développement économique local et de cohésion sociale .

Les Ateliers LEA s’intègrent pleinement dans ce concours car Ph’Art & Balises met en place des ateliers 2h hebdomadaires hors temps Scolaire, hors vacances scolaires, de Lecture et Ecriture Artistique dans 4 quartiers prioritaires Politique de la Ville à Marseille auprès de jeunes en décrochage scolaire/rupture éducative entre 6 et 16 ans. Ces ateliers plastiques et audiovisuels permettent de donner la parole aux jeunes, de les faire travailler ensemble et de les sensibiliser au numérique.