Les 19 et 20 juin derniers ont eu lieu les Académies pour l’Emploi à l’Ecole de la Deuxième Chance à Marseille.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ​est la première à s’investir aux côtés de Bleu Blanc Zèbre pour co-construire une nouvelle façon d’agir au service de l’emploi, un partenariat entériné dans le cadre d’une convention triennale en juin 2016. Une des actions soutenues par la Région pour cette première année est le Parcours Citoyen, co-piloté par Unis-Cité et Bleu Blanc Zèbre. L’objectif de ce Parcours Citoyen est de mobiliser 200 jeunes, dont 100 jeunes infra-bac, en service civique dans les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes.

Plus de 80 jeunes ont répondu présents à ce rassemblement et ont participé à des ateliers de préparation aux entretiens d’embauche, de discussion autour de leur future vie professionnelles etc. Ils ont également eu l’opportunité de participé à un Café Contact de l’Emploi, initiative soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui offre la possibilité pour ces jeunes de rencontrer des employeurs de façon informelle autour d’un café. De nombreux Zèbres et partenaires étaient présents et les jeunes en sont ressortis conquis !

Cet événement a également marqué le lancement de la Grande Equipe de France en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ludovic Perney, élu du Conseil Régional et délégué à la jeunesse était sur place, a participé aux ateliers et a apporté son soutien aux projets portés par Bleu Blanc Zèbre PACA.

Crédits photo : Made In Marseille