Le 15 avril dernier, Bleu Blanc Zèbre organisait le 1er Café de Zèbres du Bouquet Emploi à Paris ! Une première édition qui a rassemblé près d’une trentaine de participants dans les locaux de Solidarités Nouvelles face au Chômage autour des thématiques emploi et insertion professionnelle.

Guillaume Villemot, Co-fondateur de Bleu Blanc Zèbre, a ouvert la soirée en rappelant la philosophie de Zèbres avant de laisser la place aux présentations d’actions en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle. Ainsi, les acteurs présents ont pu faire découvrir ou redécouvrir leurs actions dans un atmosphère chaleureuse.

La soirée s’est ensuite poursuivie avec un temps d’échanges autour de sujets divers tels que le Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) et ses nombreux appels à projets, les initiatives territoriales, la pédagogie d’accompagnement ou encore le sourcing.

Cette première rencontre des Zèbres de l’emploi s’est finalement terminée par un temps d’échanges conviviaux entre participants !

 

 

Un grand merci à 2nd Souffle, Activ’Action, Alliance Villes Emploi, Base 10, Bleu Blanc Zèbre, Cojob, CFDT IDF (Forum de l’emploi de Jeunes), ForceFemmes, Kodiko, Konexio, Le Café de l’Emploi et des Revenus, Le Réseau Oudinot, MakerFaire France, Nos Quartiers ont du Talent, Office français de l’immigration et de l’intégration, Rézosocial et Solidarités Nouvelles face au Chômage pour leur présence et leur dynamisme !